Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Me respecter pour te désirer

6 thoughts on "Me respecter pour te désirer"

  1. N dit :

    J’me demandaisquand quelqu’un en plus de son TA a des comportement a risque ou restrictive dans sa sexualité, si cette personne en général aura plus tendance a agir de la même façon sexuellement qu’ alimentairement ou il n’y a pas de lien. Pour moi c’est le contraire ma sexualité et mon trouble son totalement a l’opposer

    Merci pour ce blogue car je pensais que j’étais un peu seul car dans ma tête les gens avec des TA avais beaucoup de difficulté avec la sexualité tendit que moi c’est tout le contraire même que je dirais que j’ai une sexualité a risque (beaucoup de partenaire différent) mais pas nécessairement compulsive

    1. Amélie dit :

      En fait, tout comme il existe plusieurs façons de réagir avec un trouble alimentaire, il existe plusieurs façons de vivre sa sexualité. Il peut arriver qu’une personne qui se restreint dans la nourriture se restreindra également dans sa sexualité. Par contre, le contraire peut également survenir et est tout aussi normal. Il n’y a donc pas nécessairement de lien direct, tout dépend de chaque personne.

      Merci pour votre commentaire sur mon billet! N’hésitez pas à contacter ANEB si vous avez de plus amples questions sur la sexualité et les troubles alimentaires.

  2. Katy dit :

    tres intéressant! je me reconnais dans plusieurs points. J’ai énormément de difficulté avec mon image corporelle… et je suis très mal à l’aise que quelqu’un regarde mon corps… je suis certaine qu’Il me jugera… et j’ai de la difficulté à croire qu’un gars peut m’aimer… j’ai l’Impression que son seul but est de satisfaire ses besoins… alors l’acte me dégoûte énormément et juste à y penser ça m’ékeure et je me sens comme un objet…

    merci pour ce billet!

    1. Amélie dit :

      Vos émotions par rapport à votre intimité sont tout à fait légitimes. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font qu’il est si important de se respecter à tous les points de vue.

      Je suis contente de savoir que mon billet vous a rejoint et vous a plu!

  3. Camille CG dit :

    Salut Amélie!
    J’étudie aussi en sexologie et pour mon cours de planif j’aurais besoin d’informations sur la sexualité des femmes qui ont des troubles alimentaires! J’ai beaucoup aimé ce que tu as écris, je me demandais de quelles études tu parles exactement, as-tu toujours les sources?
    Merci à l’avance,
    Camille CG.

    1. m.guenette dit :

      Bonjour Camille, Amélie risque de ne pas voir ton commentaire. Son stage chez ANEB est terminé. Je t’invite à m’écrire à mon adresse courriel [email protected]. Je dispose de sources qui pourraient possiblement être intéressantes pour toi. Elles datent peut-être un peu, par contre. Tu verras. Bonne journée, Mélanie Guénette-Robert, responsable du volet éducation et prévention chez ANEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NUMÉRO DE CHARITÉ: 89 141 4195 RR 0001