Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Formations professionnelles

La formation offerte par ANEB a été élaborée afin de sensibiliser les professionnels aux troubles alimentaires et à ce que vivent les personnes qui en sont atteintes. Elle traite de la nature des troubles alimentaires (causes, conséquences, facteurs déclencheurs, signes précurseurs) et propose des moyens d’agir et de communiquer avec les personnes atteintes. La formation peut être adaptée à vos besoins spécifiques et est agréée par Emploi-Québec.

À noter que des frais de déplacement peuvent s’appliquer selon les régions.

Un document d’information vous permettra de comprendre davantage les objectifs reliés à ces formations ainsi que les modalités reliées à ces journées. Pour toutes questions ou informations supplémentaires, veuillez communiquer Marilène Dion, coordonnatrice clinique chez ANEB.

Cliquez ici pour en savoir plus

Prochaines formations pour les professionnels

Les prochaines formations s’adressant aux professionnels auront lieu à l’automne 2017.

Plus précisément, la formation Au-delà des apparences : mieux comprendre les troubles alimentaires sera offerte le mercredi 1er novembre, de 9 h à 16 h (incluant 1 h pour le dîner), au local 3808 du CHU Sainte-Justine, situé au 3175 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal. Le prix de cette journée de formation est de 250 $ par professionnel.

La formation De la théorie à la pratique : comment intervenir auprès de personnes souffrant d’un trouble alimentaire sera offerte le jeudi 2 novembre 2017, de 9 h à 12 h, au local 3808 du CHU Sainte-Justine, situé au 3175 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal. Le prix de cette journée de formation est de 150 $ par professionnel.

Veuillez noter que la formation Au-delà des apparences : mieux comprendre les troubles alimentaires est préalable à la participation de la formation De la théorie à la pratique : comment intervenir auprès de personnes souffrant d’un trouble alimentaire.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription et le faire parvenir accompagné de votre chèque à l’adresse figurant au bas du formulaire.