Volet groupes de soutien
Intervenant.e.s pour l’ANIMATION DE GROUPES DE SOUTIEN
Anorexie et boulimie Québec (ANEB Québec) est présentement à la recherche d’intervenant·e·s disponible·s dès Janvier 2024 pour l’animation de groupes de soutien en ligne (via Zoom). Le travail consiste principalement à animer des groupes de soutien auprès d’individus souffrant d’un trouble alimentaire et de leurs proches.
L’intervenant·e recherché·e doit :
· Détenir un diplôme d’études dans un domaine tel que la psychologie, le travail social, la psychoéducation, la sexologie, éducation spécialisée ou autre profession liée à la relation d’aide;
· Faire preuve d’une grande capacité d’écoute et d’empathie;
· Être autonome, fiable, professionnel·le, organisé·e et à l’aise avec le télétravail;
· Posséder une expérience en intervention, expérience en animation de groupes de soutien (un atout);
· Avoir la possibilité d’être dans des conditions environnementales permettant la confidentialité lors de l’animation des groupes en ligne (requis pour les groupes en ligne);
· Posséder un ordinateur avec connexion internet (requis pour les groupes en ligne);
· Bilinguisme (requis);
· Être disponible en soirée (18h30 à 21h30) tous les lundis et les jeudis pour l’animation de groupes de soutien d’une durée de 2 h;
· Être disponible pour des supervisions durant les heures administratives.
*Les intervenant·e·s retenu·e·s participeront à une formation en ligne rémunérée portant sur les troubles de l’alimentation et sur l’animation de groupes de soutien.
Salaire : 22$/h
La date limite pour faire parvenir les candidatures est le vendredi le 15 décembre 2023 à 17h.
Pour les personnes intéressées, veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitae par courriel à [email protected] à l’attention de Joanna Haykal, Intervenante, adjointe à la coordination.
ANEB croit en l’égalité des chances et tente de promouvoir la diversité dans son équipe. Nous encourageons donc les candidat·e·s issues de groupes de populations habituellement sous-représentées, incluant les personnes autochtones, venant de groupes ethnoculturels minoritaires et des communautés LGBTQIA2+.
Veuillez ne pas contacter ANEB par téléphone au sujet de votre candidature, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.