Catherine
Il n’y a pas si longtemps, je sortais tout juste de l’adolescence, cette période angoissante et remplie de questionnements. Et comme tous les adolescents, j’ai douté. De moi, de mes capacités, de ma personnalité, mais surtout, de mon apparence physique. À l’aube de l’âge adulte, toujours entourée de femmes et d’hommes complexés par leurs corps, j’ai finalement réalisé que quelque chose ne tournait pas rond.
J’ai compris qu’un mal commun nous rongeait, et que beaucoup de gens en souffraient réellement. C’est pourquoi j’ai voulu m’impliquer avec ANEB.
Encore aujourd’hui, je veux dénoncer ces images superficielles et irréelles dont on nous bombarde. Je veux me battre contre l’unique masque de la beauté qu’on nous montre constamment. Je veux aider concrètement des milliers de personnes qui combattent souvent en silence un fléau dangereux et omniprésent: les troubles alimentaires.
Et c’est ce que les gens impliqués chez ANEB font. Ils se lèvent, font entendre leur voix, mais surtout, ils écoutent. Ils sont présents pour toutes ces personnes qu’ils ont soutenues et aidées depuis leur création.
Je remercie donc ANEB. De tout ce qu’ils font et de tout ce qu’ils sont. J’ai grandi avec eux, et j’espère pouvoir le faire encore longtemps.
Catherine Brunet,
comédienne et porte-parole d’ANEB