Help and reference line 1 800 630-0907 514 630-0907

Sock it to eating disorders

Following on the heels of successful campaigns in 2019, 2020 and 2021, ANEB is once again inviting Québec schools to participate in the upcoming #SOCKITTOEDS day, which will take place on April 6, 2022.

 

WHY PARTICIPATE?

➜ To make a REAL DIFFERENCE in awareness, treatment and healing of the most underfunded and most fatal mental illness in Canada. It’s an illness that especially affects people at an age when they’re sensitive, influenceable and questioning their identity. It’s these young clients who are likely to turn to ANEB for help.

➜ To make adolescents aware of eating disorders as a MENTAL ILLNESS and to DISMANTLE biases and misconceptions about EDs.

➜ To help ANEB REACH OUT to adolescents at risk as soon as symptoms arise, and GUIDE them through their recovery.

➜ To enable ANEB to continue offering high-quality services, free of charge.

 

HOW TO PARTICIPATE

It’s simple! If you’re a principal or vice-principal, a teacher or a student activities organizer, just follow these steps:

1.  Go to this page and enroll your school: http://weblink.donorperfect.com/registrationanebsockittoed

2. Download the poster for 2022 by clicking here https://anebquebec.com/app/uploads/ANEB-AbaslesTA2022_lettreEcoles-final-link-EN.pdf

3.  You’ll then have access to:

➜ Content in the form of testimonials and informative videos featuring our ambassadors and spokespersons:  Félix-Antoine Tremblay, Catherine Brunet, Laurence Latreille, Anaïs Guertin-Lacroix and/or Cynthia Dulude

➜ Participant’s kit: explanatory documents, posters and donation boxes for your classrooms, various promotional materials, and a sample letter to parents

➜ Visuals for your social media pages

➜ A link to a Kahoot questionnaire

4.  On Wednesday, April 6, 2022, create visibility for the movement by wearing your best/silliest/favourite pair of socks! Invite your students to share photos of their socks and to challenge 3 of their friends to do the same, using the hashtag #ANEBsockittoed and tagging @anebquebec.

 

FOR INDIVIDUALS

Be a proud part of the movement. Be proud to be among those who have the courage to talk openly about eating disorders. Wear your funkiest socks—or even just your favourites—and invite 3 of your contacts to do the same. Use the hashtag #ANEBsockittoed and tag @anebquebec.

For more information, write to us at [email protected]

 

 

CHARITY NUMBER: 89 141 4195 RR 0001

Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

À bas les troubles alimentaires

Suite au succès de la première mouture de la campagne #ABASLESTA en 2019, 2020 et en 2021, ANEB réitère en 2022 et invite les écoles du Québec à prendre part au mouvement qui se tiendra le 6 avril 2022.

POURQUOI PARTICIPER?

➜ Pour faire une RÉELLE DIFFÉRENCE dans le processus d’information, d’intervention et de guérison de la maladie mentale la moins financée et la plus meurtrière au pays. Le tout, auprès d’une clientèle jeune à la fois sensible, influençable, en plein questionnement identitaire et susceptible d’utiliser les services d’ANEB;

➜ Pour sensibiliser les jeunes à la MALADIE MENTALE et BRISER les préjugés ainsi que les fausses croyances en lien avec les troubles alimentaires;

➜ Pour permettre à ANEB de TENDRE LA MAIN aux jeunes à risques, dès le  début des symptômes, et de les ACCOMPAGNER tout au long du processus de guérison;

➜ Pour soutenir ANEB dans la tenue de ses services de qualité, offerts gratuitement.

COMMENT SE LANCER?

C’est tout simple! Si vous êtes un.e membre de la direction, un enseignant.e ou un.e responsable de la vie étudiante :

1.  Inscrivez votre école directement sur cette page http://weblink.donorperfect.com/inscriptionabaslesta2022.

2. Téléchargez l’affiche de l’édition 2022 en cliquant ici

3.  Vous seront alors accessibles :

➜ Du contenu sous forme de témoignages et vidéos informatives réalisés avec nos ambassadeurs et portes paroles ; Félix-Antoine Tremblay, Catherine Brunet, Laurence Latreille, Anaïs Guertin-Lacroix et/ou Cynthia Dulude

➜ La trousse du participant : document explicatifs, affiches pour vos classes, matériel promotionnels divers, un modèle de lettre à l’attention des parents ainsi qu’une boite de dons pour vos classes;

➜ Quelques visuels pour vos réseaux sociaux;

➜ Un lien vers le questionnaire Kahoot Les troubles alimentaires et nous.

4.  Le mercredi 6 avril 2022 , c’est le moment de porter vos plus belles paires de bas afin de faire rayonner la cause! Invitez vos jeunes à partager les clichés de leur bas en identifiant 3 de leurs amis pour qu’ils fassent de même, avec le #ABASLESTA et en identifiant @anebquebec !

5.  Téléchargez la fiche informative imprimable pour sensibiliser votre milieu scolaire aux troubles alimentaires et entamer la conversation sur cette question importante. Vous pouvez la distribuer aux enseignantes et aux enseignants, au personnel du service de garde et aux professionnels qui côtoient vos élèves. Vous pouvez aussi l’afficher dans la salle du personnel et dans les endroits que vous jugez appropriés.


 

Pour les particuliers :

Soyez fiers de prendre part au mouvement et d’être l’un de ceux qui ont le courage d’ouvrir la discussion quant aux troubles alimentaires! Arborez votre paire de bas la plus funky – ou du moins votre préférée – et invitez 3 de vos contacts à faire de même. Identifiez #ABASLESTA et @anebquebec !

Pour plus d’informations, contactez nous au [email protected]