Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Analyser sans filtre : comprendre l’influence des normes sur l’image corporelle

Durée : 60 minutes et +

Cette conférence répond aux exigences des contenus obligatoires en éducation à la sexualité, au secondaire.

Plus spécifiquement, elle répond à l’objectif de secondaire 1: Comprendre comment certaines normes peuvent influencer l’image corporelle.

Cette conférence permet aux jeunes d’entamer une réflexion critique concernant les messages liés à l’apparence dont ils sont bombardés par la société. Elle présente également les impacts possibles de ces normes, messages et pressions concernant l’apparence sur l’estime de soi, l’image corporelle et la relation à la nourriture.

Tarif : 200$/conférence

Des frais de déplacement s’appliquent pour les demandes en dehors de la région de Montréal et ses environs.

Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez Josée Lavigne, responsable du volet éducation et prévention, par courriel: [email protected] ou par téléphone 514 630-0907/ 1 800 630-0907.

Objectifs spécifiques à cette conférence*

  • Identifier des croyances et préjugés quant au poids et l’apparence.
  • Prendre conscience de l’influence des messages véhiculés par la société au sujet du corps sur l’appréciation de notre apparence et sur la définition de nos idéaux de beauté.
  • Reconnaître les impacts possibles engendrés par les normes de beauté et messages véhiculés dans notre société au sujet du poids et de l’apparence.

* Anciennement la conférence Obsession du corps qui a été mise à jour et adaptée pour répondre aux exigences des contenus obligatoires en éducation à la sexualité.