Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Groupes de soutien ouverts

Les groupes de soutien ouverts consistent en un service d’aide ponctuelle qui est offert tout au long de l’année. Plusieurs groupes sont offerts aux personnes souffrant d’un trouble alimentaire ou vivant une obsession de l’image corporelle et d’autres s’adressent aux proches. Les groupes de soutien ouverts demeurent un service gratuit qui ne nécessite aucune inscription ni aucun engagement à long terme de la part des participants. Ces groupes sont offerts à différents emplacements du Québec.

Il est à noter que ces groupes sont offerts aux personnes âgées de 17 ans et plus et que la présence du participant est requise pour toute la durée d’une rencontre.

Changement concernant les groupes de soutien ouverts à compter de juillet 2017

Veuillez prendre note qu’ANEB prévoit des changements concernant certains groupes de soutien ouverts pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire ainsi que les groupes de soutien ouverts pour les proches. Pour plus de détails sur le détail de ces changements ainsi que les dates précises du début de ces changements, consultez la section des groupes pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire ainsi que la section des groupes pour les proches.

 

Groupes pour les proches

Groupes pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire