Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Le lien entre l’alimentation et l’humeur

2 thoughts on "Le lien entre l’alimentation et l’humeur"

  1. Stéphanie Boivin dit :

    Bonjour, j’ai beaucoup apprécié vous lire! Vous dîtes qu’il vaut mieux manger une source de protéines avec un sucre pour éviter les chutes glycémiques. J’ai aussi lu autrepart qu’il vallait mieux éviter les sucres rapides (comme les fruits) avec un repas justement pour la même raison et qu’alors les sucres normalement digérés rapidement fermentaient dans l’estomac, créant des ballonnements et maux de ventre. Depuis que j’ai ainsi changé mon alimentation, je mange mes fruits seuls et mon ventre s’en porte mieux. Que conseillerez-vous de faire aux personnes dans ma situation?

  2. Dina Merhbi dit :

    Bonjour

    Concernant votre question, aucune étude ne démontre l’effet de la fermentation des fruits s’ils sont consommés avec les repas ou entre les repas.

    Pour votre cas, ça se peut que vous aviez une légère intolérance à certains fruits, et de les consommer seuls vous causent moins d’inconfort.

    C’est toujours important de discuter avec un professionnel de la santé (médecin ou diététiste) si vous aviez des problèmes de digestion pour avoir un meilleur diagnostique et de modifier votre alimentation au besoin.

    Les intolérances et allergies alimentaires sont différentes d’une personne à une autre, et on ne peut généraliser pour tout le monde.

    Merci encore pour votre message, et si vous aviez d’autres commentaires ou inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter.

    Bonne journée
    Dina Merhbi, diététiste fondatrice de NutritionMontreal.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NUMÉRO DE CHARITÉ: 89 141 4195 RR 0001