Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Jérôme Ferrer et Helena Loureiro se joignent à la cause des troubles alimentaires pour la soirée-bénéfice d’ANEB

Le 24 avril, les gens pourront se joindre aux chefs Jérôme Ferrer et Helena Loureiro, au Portus 360, pour la soirée-bénéfice d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB). Cette soirée gastronomique, sous le thème « Célébrons le plaisir de manger », a pour objectif d’amasser des fonds pour poursuivre les activités de l’organisme. Bouchées signatures des deux chefs, stations culinaires et festivités attendent les convives.

« Pour une personne aux prises avec un trouble alimentaire, les repas sont, bien souvent, lieux de calculs, d’angoisses et de conflits avec les membres de l’entourage, mais avant tout, le lieu d’un combat intérieur. Les proches aussi en viennent à appréhender ces moments difficiles…. certains ne vivront jamais un repas en toute quiétude avec cette personne qu’ils aiment. » – Josée Champagne directrice d’ANEB.

Interpellés par la cause, les illustres chefs, Ferrer et Loureiro ainsi qu’ANEB souhaitent rappeler que manger peut être un acte plaisant et rassembleur et qu’il peut le redevenir pour ceux et celles qui ont vécu ou vivent avec un trouble alimentaire.

Helena Loureiro

« En tant que femme, la cause des troubles alimentaires me touchent particulièrement. Dans mon pays, la nourriture se veut un lieu de rassemblement et de célébrations. Le 24 avril, je partagerai avec les invités, dans un lieu qui m’est cher, mon restaurant le Portus 360, ma passion pour cet art qu’est la gastronomie. »– Helena Loureiro, chef et propriétaire du Portus 360

 

Jérôme Ferrer

De son côté, Jérôme Ferrer ajoute que « La cuisine est l’art d’utiliser des produits chargés d’histoires pour créer le bonheur ! ». C’est donc sous le signe de l’espoir, de la joie et du plaisir que Loureiro, Ferrer et ANEB attendront les invités ce soir-là.

 

 

En plus de soutenir la cause et de veiller au maintien et au développement de l’organisme, les personnes qui prendront part à la soirée auront l’occasion de faire des rencontres inspirantes et de développer leur réseau d’affaires. L’animation de cette soirée tant attendue sera assurée par Anaïs Guertin-Lacroix et Jordan Dupuis, ambassadeurs d’ANEB.

Jordan Dupuis, ambassadeur d'ANEB

 

Il est important de souligner que malgré le fait que les troubles alimentaires ont le plus au taux de mortalité de tous les troubles de santé mentale, pour plusieurs, ils représentent encore aujourd’hui un mystère et constituent souvent un sujet tabou. Mme Guertin-Lacroix et M.Dupuis prêtent tous deux leur voix, en tant qu’ambassadeurs, pour sensibiliser les gens aux troubles alimentaires. Ces deux formidables bénévoles sont d’ailleurs la preuve qu’il est possible de tendre vers un mieux-être, lorsque l’on a vécu l’enfer des troubles alimentaires. Ils nous démontrent, à travers leur engagement chez ANEB, qu’il est possible de développer une relation plus harmonieuse avec la nourriture.

 

Informations

Soirée-bénéfice d’ANEB

24 avril 2018

Prix d’un billet : 275$.  Un reçu d’impôt de 200$ sera remis.

Pour plus d’informations ou pour acheter son billet : https://anebquebec.com/_event/soiree-benefice-2018-nouvelle-formule

Pour les gens qui n’auront pas la chance d’être présents, il est possible de faire un don, via le lien suivant : https://anebquebec.com/faites-un-don

Des nouvelles d’ANEB : Nouveau groupe pour les proches dès mai 2018

Pour les proches qui se sentent impuissants et démunis face à la maladie de leur enfant, de leur frère ou sœur, conjoint.e, ANEB offrira, dès le mois de mai, des groupes de soutien fermés. Les proches pourront ainsi acquérir des outils et développer des habiletés pour faciliter la communication avec la personne aux prises avec un trouble alimentaire. Les proches peuvent s’inscrire dès maintenant, en appelant à l’organisme: 514 630-0907 (Montréal) ou 1 800 630-0907 (ailleurs au Québec). Pour plus d’informations : https://anebquebec.com/services/groupe-de-soutiens-fermes/pour-les-proches

Crédits photos: Restaurant Helena, Food la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *