Hier soir avait lieu la deuxième édition du défilé « MELOW, saine et diversifiée! » au profit d’ANEB. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités québécoises ont pris place sur la passerelle, et ce bénévolement!
Nous avons ainsi eu la chance de voir défiler pour la cause Émilie Bibeau, Catherine Brunet (porte-parole d’ANEB), Frédérique Dufort, Bianca Gervais (blogueuse pour ANEB), Amélie Grenier et Charlot (son adorable petit chien), Guylaine Guay, Mélissa Lavergne, Ève Lemieux, Claudia Marques et Guylaine Tremblay. Le groupe Misses Satchmo ainsi que la fabuleuse Nadja ont, quant à eux, offert de magnifiques prestations musicales. La chanson choisie par Nadja, Firework de Katy Perry, était des plus appropriée. Cette soirée, haute en couleur, nous a fait vivre de nombreuses émotions. Une mention particulière au discours à la fois rigolo et inspirant de Guylaine Guay, aux acrobaties de la contorsionniste et au mot de clôture de la directrice d’ANEB Québec, Josée Champagne. Grâce à Mélissa Bolduc et l’évènement « MELOW, saine et diversifiée! », plus de 3000$ ont été amassés pour venir en aide aux personnes aux prises avec un trouble alimentaire et leurs proches.
« […] Aujourd’hui, par votre présence et votre implication vous dites NON au modèle de beauté unique, NON au mépris de notre corps.
Notre corps devrait être un objet sacré, un ami et non un ennemi. N’oublions pas qu’il nous permet de vivre, de ressentir et d’entrer en contact avec les autres.
Aujourd’hui, nous célébrons notre corps! » -Josée Champagne, directrice d’ANEB Québec, mot de clôture.
Vous voulez en savoir plus sur nos artistes? Les motivations qui les ont poussés à s’impliquer à ANEB? Ne manquez pas notre prochain billet.
Crédits photo: Benoit Vermette
2 thoughts on "ANEB et MELOW pour venir en aide aux personnes souffrant d’un trouble alimentaire"