Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Adhésion pour le référencement

Le traitement d’un trouble de l’alimentation est complexe en raison des nombreux facteurs individuels, sociaux, génétiques et familiaux qui peuvent influencer la susceptibilité d’une personne à développer la maladie. Plusieurs conséquences tant physiques que psychologiques peuvent survenir en réponse au comportement alimentaire dysfonctionnel. De plus, les troubles alimentaires peuvent être accompagnés d’une double ou triple problématique (c.-à-d. troubles anxieux, troubles de l’humeur, troubles de personnalité), et peuvent ainsi compliquer le traitement.

Compte tenu de ces aspects, il convient pour ANEB de recommander des professionnels qui sont spécialisés dans le traitement de cette maladie. L’organisme a ainsi établi des balises claires et définies pour le référencement d’un professionnel. Les critères qui suivent demeurent des balises, et chaque demande d’ajout est examinée par l’organisme. Celui-ci se réserve le droit de refuser un ajout sur les listes de références.

Enfin, il convient de rappeler que le choix d’un professionnel demeure à la discrétion de la personne en besoin. Il est recommandé qu’une discussion téléphonique ait lieu entre le client et le professionnel afin de valider la spécialisation, l’aide qui peut être offerte, les prix (s’il y a lieu) ainsi que toutes autres informations permettant d’éclaircir le type de démarche proposé.

Procédures pour l’ajout de professionnels à la liste de références

* Veuillez noter qu’en tout temps, les demandes seront évaluées individuellement par l’organisme. La liste suivante ne constitue qu’une aide pour évaluer l’admissibilité du professionnel. En tout temps, ANEB se réserve le droit d’accepter ou de refuser l’ajout d’une nouvelle référence à sa liste.

Cliquer pour consulter les critères d’adhésion et d’exclusion pour les références en bureau privé.

Pour ajouter vos coordonnées professionnelles, veuillez remplir le formulaire d’adhésion et le faire parvenir à ANEB par courriel au info@anebquebec.com. Veuillez joindre à votre formulaire votre curriculum vitae, à jour, ainsi que toutes copies d’attestations démontrant votre expérience.

Prenez note que les demandes seront évaluées tous les trois mois et qu’un contact téléphonique sera fait afin de valider les informations.