bulle

Bienvenue sur le site d'ANEB Québec

Notre mission

Anorexie et boulimie Québec garantit une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires.

Les nouvelles d'ANEB Québec

Mise à jour jeudi 4 février 2016

275 500 fois MERCI!

C'est avec un grand plaisir que nous annonçons que notre 9e campagne de financement se termine avec 275 500$ amassé! Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs, nos partenaires et les membres de notre Cabinet d'honneur. Grâce à tous les dons, nous poursuivrons nos services. 275 500 fois MERCI!

Merci aux commanditaires majeurs de la 9e Soirée-Bénéfice

Nous souhaitons remercier infiniment nos commanditaires majeurs, dont l’apport est des plus précieux pour cette soirée.

Commanditaire platine :

Tango Assurances : Auto et Habitation


Commanditaire or :

Bell Cause pour la cause


Commanditaire argent :

Québecor


Nous souhaitons également remercier tous les commanditaires de la catégorie bronze pour leur apport à la campagne de financement :
Innergex énergie renouvelable inc.,
McCarthy Thétrault,
BMO Marchés des capitaux,
Canaccord Genuity,
Shire Pharma Canada ULC et
la Banque Nationale.

ANEB dévoile les artistes qui prendront part
à sa 9e soirée-bénéfice
 

Télécharger l'affiche.

ANEB est fier de dévoiler les noms de quelques artistes qui prendront part au concert-bénéfice. Sous la direction musicale de Pascal Mailloux, King Melrose, David Thibault, Jérôme Couture, Maxime Landry, Rémi Chassé, Stéphanie Bédard, Thomas Argouin, Marie-Pier Gamache, Renée Wilkins, et bien d’autres, prendront part au spectacle.

Cette année, l’objectif visé par la campagne de financement est d’amasser 300 000 $, soit l’objectif financier le plus important jusqu’à présent. Chaque don recueilli, autant corporatif que privé, permettra à ANEB d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui sont atteintes d’un trouble alimentaire. Rappelons que grâce à sa mission provinciale, ANEB sensibilise la population aux enjeux liés aux troubles alimentaires à travers l’ensemble du Québec.

Pour faire un don en ligne.

9e soirée-bénéfice au profit d'ANEB

  • DATE  mercredi, le 3 février 2016
  • HEURE : 
  • 18 h 30 — ouverture des portes et cocktail dînatoire
  • 20 h 00 - spectacle
  • LIEU : Métropolis :: 59, rue Ste-Catherine est, Montréal
  • COÛT : 
  • 25 $ (plus taxes et services) (pour assister au spectacle)
  • 250 $ (cocktail dînatoire, spectacle)

Vous pouvez vous procurer les billets grand public pour la soirée « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard  »
via Ticketmaster ou en téléphonant au 1 (855) 790-1245.

Pour lire le communiqué officiel.

La 9e campagne de financement est lancée :
« Les troubles alimentaires font trop de victimes 
Agissons avant qu’il ne soit trop tard. »

La 9e campagne de financement, sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes :
Agissons avant qu’il ne soit trop tard », est lancée.

Éliane Gamache Latourelle :: photo de Caroline Langevin

Affiche de la campagne publicitaire d'ANEB 2015-2016.
Crédit : Agence Cossette.

MONTRÉAL, le 24 septembre 2015 /TONIK Newswire/ – Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) lance officiellement sa 9e campagne de financement. Cette année sous le thème « Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard », la campagne de financement sera présidée par Éliane Gamache Latourelle, femme d’affaires et auteure du livre La jeune millionnaire.

Trop souvent, les troubles alimentaires sont banalisés. Cependant, un trouble alimentaire, peu importe sa nature, est une maladie mentale très grave et des gens en meurent. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes se retrouvent sans ressource et souffrent seules, dans l’isolement et le désespoir.

« Il s’agit d’une situation tout simplement inacceptable et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard! C’est pour cette raison que nous avons choisi un angle de communication plus agressif cette année » précise Josée Champagne, directrice générale d’ANEB.

Éliane Gamache Latourelle :: photo de Caroline Langevin

Éliane Gamache Latourelle, présidente de la 9e campagne de financement, se joint à ANEB avec fierté et l’espoir de changer la situation actuelle.

« Chaque année, des milliers de personnes tentent de se mentir à elles-mêmes. Elles ont de la difficulté à faire face à la réalité et surtout à avouer qu’elles souffrent d’un trouble alimentaire. Elles nient, tentent de camoufler leur mal-être, de le minimiser. Elles ont probablement honte et se sentent coupables. Pendant de nombreuses années, j’ai fait partie de ces personnes, je me suis menti. Pour ceux qui sont prêts à en parler, ANEB est là pour les écouter et les aider à s’en sortir. Si ANEB pouvait offrir des services aux 300 000 personnes susceptibles de développer un trouble alimentaire, ce serait merveilleux! Et si nous voulons que ce rêve se réalise, il faut passer à l’action. » - Éliane Gamache Latourelle.

Visionnez le vidéo d'Éliane Gamache Latourelle sur Youtube.

Image d'Éliane Gamache Latourelle. Crédit Photo: Caroline Langevin.

C’est avec enthousiasme et espoir qu’ANEB entame, de pair avec Éliane Gamache Latourelle, sa 9e campagne de financement sous le thème Les troubles alimentaires font trop de victimes. Agissons avant qu’il ne soit trop tard. L’an dernier, la campagne de financement avait permis d’amasser un total de 275 000$ et cette année, le but est d’atteindre 300 000$.

Pour atteindre cet objectif, la campagne de financement 2015-2016 comprend plusieurs activités de financement et de sensibilisation, à commencer par l’événement Monsieur ANEB : Le Cabaret, qui se déroulera le 2 octobre prochain au Théâtre Plaza. Durant la soirée, une liste incroyable d’artistes qui soutiennent généreusement la cause des troubles alimentaires défileront avec les nouveaux items de la collection signée Monsieur Phoenix. La campagne de financement se clôturera cette année le 3 février 2016 avec son spectacle-bénéfice annuel réunissant bon nombre d’artistes au Métropolis de Montréal.

Pour faire un don en ligne..

Campagne publicitaire Les troubles alimentaires font trop de victimes. Agissons avant qu'il ne soit trop tard. Cette année encore, Cossette s’implique auprès d’ANEB en offrant ses services pour la création de l’affiche de la campagne publicitaire. Marie Vaillancourt, directrice exécutive de la création et planificatrice stratégique, explique que :

« Le but de cette campagne est de faire prendre conscience aux gens que les troubles alimentaires sont une maladie grave qui peuvent aller jusqu'à causer la mort. Le concept de cette année a été de mettre deux symboles forts en association pour faire valoir ce message : le couvert, qui symbolise l'alimentation et les ustensiles en forme de croix, qui symbolisent la mort ».

  • Membres du Cabinet d’honneur 2015-201
  • Éliane Gamache Latourelle (Présidente, Femme d’affaires et auteure du livre
    La jeune millionnaire)
  • Clément Gignac (Président sortant, Vice-président principal et économiste en chef Placements Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.)
  • Denis Amoroso (Conseiller principal Canaccord)
  • Marie-Pier Brien (Présidente Impuls Événements)
  • Laure Cohen Van Delft (Entrepreneure, Coach de gestion du changement Présidente Femmessor – Montréal)
  • Stéphanie Diotte (Gestionnaire et Associée Les rampes MIRIK Inc.)
  • Lucie Dumas (Vice-présidente, Éditrice en chef, Groupe Magazines Groupe TVA)
  • Stéphanie Landry (Présidente Tango Assurances - Auto et Habitation)
  • Valérie S. Legendre, M.A. Psychologue clinicienne; Conseillère Principale Santé Mentale Québec, Est de l'Ontario et comptes majeurs, Financiere Sun Life du Canada)
  • Fanny Rooseboom (Présidente Gest. Imm. Van der Rohe inc)
  • Howard Steiger, Ph.D (Continuum des troubles de l'alimentation, Institut universitaire Douglas, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal Professeur titulaire, département de psychiatrie, université McGill)
  • Nathalie Théberge (Vice-présidente, Affaires juridiques corporatives et Secrétaire Innergex énergie renouvelable inc.)

À propos d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB) Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif desservant la province de Québec. L’an dernier, plus de 15 000 personnes ont bénéficié des services d’ANEB qui sont offerts gratuitement, sous forme, entre autres, de groupes de soutien, d’une ligne d’écoute 7 jours sur 7 et de clavardage. Afin de venir en aide au plus grand nombre de gens possible, ANEB offre des services non seulement à Montréal, mais également à Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau.

Communiqué de presse Tonik.

Maxim Roy s’associe à
Anorexie et Boulimie Québec (ANEB)
à titre de marraine de la 9e campagne de financement.

ANEB est fier d'annoncer que Maxim Roy est la nouvelle marraine de la 9e campagne de financement. Sous le thème Les troubles alimentaires font trop de victimes : Agissons avant qu’il ne soit trop tard, la campagne vise à faire prendre conscience aux gens que les troubles alimentaires sont des maladies graves qui peuvent aller jusqu'à causer la mort. Maxim Roy, à qui la cause des troubles alimentaires tient énormément à cœur, a accepté d’être la marraine de la campagne et de s’investir.

Merci, Maxim, pour ton appui et ton implication pour la cause !

Pour lire le communiqué.

Prochaine séance de clavardage :: mardi 23 février 2016, de 19h à 21h
  • QUAND : mardi 23 février 2016, de 19h à 21h
  • INVITÉE : Stéfanny Trudeau, sexologue et intervenante au volet jeunesse chez ANEB.
  • THÈME : Sexualité et trouble alimentaire.

Pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire.

Inscriptions : Les inscriptions auront lieu le soir même, à partir de 18h20, sur la page clavardage.

Pour les gens qui ont déjà participé à l’une de nos séances, il suffit de se connecter à l’heure prévue, dans la fenêtre à cet effet.

Prochaines formations grand public : Inscrivez-vous dès maintenant !
  • Lundi 16 mai 2016

  • :: Formation « Introduction aux troubles des conduites alimentaires  »

  • HEURE : 9h à 16 h (1 h pour le dîner)

  • LIEU : CHU Sainte-Justine, au 3175 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, salle 7402

  • Mardi 17 mai 2016

  • :: Formation « Troubles des conduites alimentaires : Comment intervenir? »

  • HEURE :  9 à midi

  • LIEU : CHU Sainte-Justine, au 3175 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, salle 7831

Pour tous les détails télécharger le document d'information

Télécharger le formulaire d'inscription

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, veuillez communiquer Marilène Dion, Coordonatrice clinique chez ANEB Québec, au 514-630-0907/1-800-630-0907.

Impact des services d’ANEB sur le rétablissement

Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à témoigner de l’impact qu’ont eu les différents services d’ANEB sur leur rétablissement. Nous aimerions connaître concrètement comment les services ont pu vous aider tout au long de votre cheminement, que vous ayez vécu la maladie ou ayez accompagné une personne atteinte d’un trouble alimentaire. Vous pouvez faire parvenir vos témoignages par écrits directement à Josée Champagne, directrice générale d’ANEB, au jchampagne@anebquebec.com

Faites un don!



Campagne de financement!

  • Facebook
  • Twitter
  • Partage action
  • Fond estime de soi Dove
  • La Charte Québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée
  • Duide
  • Avon Canada