bulle

Bienvenue sur le site d'ANEB Québec

Notre mission

Anorexie et boulimie Québec garantit une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires.

Les nouvelles d'ANEB Québec

Mise à jour mardi 2 avril 2014

ANEB prolonge les heures de sa ligne d'écoute
et de références

ANEB est fier de vous annoncer que sa ligne d’écoute et de références sera désormais ouverte de 8 h am à minuit, du lundi au vendredi, dès le 28 avril 2014. Le service de semaine se voit ainsi prolongé de trois heures par jour. C’est grâce à la mobilisation du public et aux généreux dons et commandites qui ont fait de la campagne de financement 2013-2014 un succès, que l’organisme ANEB est actuellement en mesure d’ouvrir un quart de fin de soirée sur la ligne d’écoute. ANEB tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à rendre possible la prolongation du service de ligne d’écoute et de référence.

Heures de la ligne d'écoute et de références :
de 8 h am à minuit, du lundi au vendredi (dès le 28 avril 2014) / de 12 h à 16 h, les samedi et dimanche.

Téléchargé le communiqué de presse.

ANEB est à la recherche d’un/d’une coordonnateur/coordonnatrice clinique

Pour la description du poste,
veuillez télécharger le document.

La date limite pour nous faire parvenir votre candidature est le 28 mars 2014. Faites parvenir votre CV par courriel à l’attention de Josée Champagne au ou par télécopieur au 514-630-0599.

Nous contacterons seulement les candidat(e)s retenu(e)s.

Congé de Pâques

Nous vous informons qu’ANEB Québec sera fermé le vendredi 18 avril et le lundi 21 avril en raison du congé de Pâques. Lors de ces journées, le service de ligne d’écoute et de références ainsi que les groupes de soutien ne seront pas disponibles.Prenez note que la ligne d’écoute reste disponible les samedi 19 et dimanche 20 avril de 12h pm à 16h pm. Pour consulter l’horaire des groupes de soutien ouverts.

Prochaines formations :: 12 et 13 mai 2014
  • :: Formation « Au-delà des apparences : mieux comprendre les troubles alimentaires »

  • Date : lundi 12 mai 2014

  • Heure : 9 h à 16 h (1 h pour le dîner)

  • Lieu : Salle 7149 au CHU Sainte-Justine (7ième étage), 3175, Chemin Côte Sainte-Catherine, Mtl

  • :: Formation « De la théorie à la pratique : comment intervenir auprès de personnes souffrant d’un trouble alimentaire  »

  • Date : mardi 13 mai 2014

  • Heure : 9 h à 12 h

  • Lieu : Salle 7149 au CHU Sainte-Justine (7ième étage), 3175, Chemin Côte Sainte-Catherine, Mtl

Pour tous les détails télécharger le
document PDF document d'information.

Télécharger le
document PDF formulaire d'inscription

Un bilan qui SURPASSE LES ATTENTES
pour la 7e campagne de financement d’ANEB

Voir le communiqué de presse.

La campagne de financement qui se clôturait en un cri du corps hier soir au Métropolis, a permis d’amasser 202 000$.

Photo Benoit Vermette :: gala ANEB 2014 :: Josée Champagne, Sophie Grégoire-Trudeau, Justin Trudeau

© Photo :: Benoit Vermette

Montréal, 6 février 2013 – Hier soir la 7e campagne de financement de Anorexie et boulimie Québec (ANEB) s’est clôturée en un réel succès. Nombreux artistes unissaient leur voix pour aider cet organisme à atteindre son objectif d’amasser 175 000$. ANEB cherche à offrir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire ainsi qu’à leurs proches. En fin de soirée, la directrice de l’ANEB Josée Champagne et son équipe ont fièrement annoncé qu’ils avaient dépassé leurs attentes et ont réussi à amasser la somme de 202 000 $.

Ce spectacle exceptionnel et les performances touchantes de Cœur de Pirate, Étienne Cousineau, Émilie Lévesque, Jean-François Beaupré, Judith Bérard, Aurélia O’leary, Josianne Villeneuve, Nicola Ciccone, Marie-Pier Perreault, William Deslauriers, Steve Veilleux, Dominique Hudson, Bryan Tyler et Marjo ont fait de cette soirée une réussite, tant sur le plan financier que musical.

Le spectacle est survenu en pleine semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires, qui se poursuit jusqu’au 8 février prochain. Mis sur pied par Anorexie et boulimie Québec (ANEB), le spectacle-bénéfice Le Cri du Corps a partagé un seul et unique message, celui de l’espoir. Cette année, la levée de fonds a été extraordinaire.

Je me rends compte que le message passe et on m’en parle à tous les jours a déclaré la marraine de la campagne,
Sophie Grégoire-Trudeau.

L’an 2013 fut une année difficile pour cet organisme à but non lucratif, au point où ils ont dû couper certains services. C’est grâce à la générosité des participants et de tous les artistes que ANEB est parvenu à amasser la somme de 202 000$.

Le cri du corps, c’est le cri qu’il veut vivre, c’est quelque chose de positif affirme Claudia Marques, ambassadrice de l’organisme.

Pour faire un don en ligne.

Photo Benoit Vermette :: gala ANEB 2014

© Photo :: Benoit Vermette

Voir les photos de Benoit Vermette, la soirée.

  • Facebook
  • Twitter
  • Partage action
  • Fond estime de soi Dove
  • La Charte Québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée
  • Duide
  • Avon Canada