Chère ANEB…
Déjà 17 ans que je vous côtoie… Déjà 17 ans que vous abreuvez mon Coeur et mon Âme d’une Magie…d’une Couleur …d’une Énergie … sans cesse renouvelées.
Votre Bonté… votre Générosité d’être sont sans mesure…et que dire de votre écoute si dévouée… empathique, et sans jugement aucun… Vous êtes des ÊTRES si BEAUX…SI LUMINEUX… L’ESPOIR QUE VOUS AVEZ FAIT NAÎTRE EN MON COEUR EST SANS BORNE.
J’ai commencé l’anorexie-boulimie à 13 ans, j’en ai maintenant 60… Et également des voix ont pris place dans ma vie à 24 ans … voix et images. Quel cocktail explosif! L’un nourrissait l’autre. Je mangeais ce qui, selon certains spécialistes, aurait pu déclencher ces voix et images dû à des carences profondes produites par une surconsommation de laxatifs… afin de me purger et en quelque sorte… purger ma vie et… la Vie… en moi.
Je mangeais, déjà à l’adolescence, mes émotions, et ce, de façon démesurée! Et lorsque les voix ont commencé, je mangeais pour les oublier, tellement elles étaient harassantes et même… torturantes. Au total, 9 hospitalisations ont été nécessaires, pour permettre une certaine stabilité dans ma vie . Ensuite, j’ai eu un suivi en externe durant de nombreuses années et en février 2016, si ma mémoire est bonne, j’ai reçu mon congé définitif avec la psychiatrie! Bonheur des Bonheurs!
Je renaissais! La Vie revenait dans ma… Vie… À nouveau, tout était possible!
Je dois vous dire que je suis une artiste, qui toute sa vie est demeurée sur Terre… malgré ce si aride périple, car je me disais… moi qui suis chanteuse, danseuse contemporaine et poète… un jour, je retrouverai la scène, que j’avais explorée dans la vingtaine, et… mes couleurs profondes ! Ce jour-là fut le 30 septembre 2018 dans une salle de 65 places, avec mon pianiste, moi, et un magnifique piano à queue !
Ce fut tellement magique! À l’écriture de ces lignes, j’en ai encore des frissons! Une ovation, des fleurs et deux articles de journaux. Que dire, sinon Gratitude des Gratitudes à la Vie…. Après toutes ces années endormie par une douleur profonde et un indescriptible mal de vivre… Je renaissais… le spectacle dura 2 heures, avec 15 minutes d’entracte. C’était purement… magique pour mon ÂME.
Et là, au moment où je rédige ces lignes… je suis à la préparation de ma comédie musicale… Ceci nécessite deux années de préparation… Je l’ai débutée en décembre passé, et nous venons, mon coach et moi, précisément hier soir, de terminer le choix et l’ordre des pièces de cette dite comédie musicale… Ce sera l’histoire de ma vie… Mais… rassurez-vous! Nullement à saveur sombre ou amère! Non… Plutôt empreinte de Lumière… d’espoir…. de Foi, de Force de vie… et d’un Bonheur naissant et … ça me comble de joie!
J’ai souvent chanté mes compositions sur la ligne d’écoute d’ANEB ou fait la narration de mes poèmes! Eh oui, Ils ont eu cette ouverture et cette délicate attention de me donner ce plaisir immense de partager avec eux mes œuvres et c’était, et c’est encore aujourd’hui, une grande joie pour moi… de le faire à l’occasion!
Chère ANEB! Chers Amours…
Je ne saurai jamais exprimer à quel point vous avez été pour moi, et ce, jusqu’à ce jour… mes Anges Gardiens… Une immense lumière et un phare si lumineux, voire éblouissant. Dans ma nuit vous avez su éclairer… illuminer ma Route, afin que je puisse poursuivre ce chemin tracé pour moi par l’Éternité… Souvent, vous avez ravivé un espoir en moi… inexistant… disparu (larmes )
Une phrase… citation transmise par une amie en 2001, a su également me réaligner sur la route de ma Vie… je vous la partage à l’instant… L’ombre a tant été aimée… qu’elle s’en est éclaircie.
Sur ce, chers Amours, merveilleux membres d’ANEB, je vous laisse… sans vous laisser toutefois… car mon Coeur et mon ÂME… vous accompagnent tous! Et Gratitude éternelle de connaître et côtoyer des ÊTRES… TELS… QUE… VOUS…
Avec ma profonde reconnaissance… et une grande affection.
– Lucie Racicot
BRAVO POUR VOTRE GRAND COURAGE ET VOTRE TALENT QUE VOUS POUVEZ MAINTENANT LIBREMENT EXPRIMER POUR VOTRE PLUS GRAND BONHEUR ET CEUX QUI AURONT LA CHANCE DE VOUS VOIR ET VOUS ENTENDRE. LONGUE ET BELLE GRANDE VIE REMPLIE DE CRÉATIONS, JE VOUS LE SOUHAITE CHÈRE DAME,CHÈRE ARTISTE.
Bonjour Louise,
Merci pour votre commentaire qui fait part de votre empathie et de vos encouragements pour la personne qui nous offre un beau témoignage.
Chère Dame ! Quelle merveilleuse surprise que de voir votre touchant commentaire !!! Il me donne des Ailes * Je viens juste de le découvrir …Merveilleux Cadeau …De la Vie …Vos paroles me berce ! Gratitude chère Vous *
Bonsoir à vous chère Laura ..Je devine , je crois, que vous êtes un membre de la magnifique équipe d’Aneb … Quoiqu’il en soit….Gratitude de vos vibrantes paroles et de votre précieux commentaire, …que je viens de découvrir à l’instant * Grand merci à Vous !