À bas les troubles alimentaires 2025
La campagne « À bas les troubles alimentaires » invite les écoles et les entreprises à participer à une initiative visant à sensibiliser sur les troubles alimentaires tout en collectant des fonds pour ANEB. L’objectif est d’encourager la discussion et de briser les tabous liés à ces problématiques de santé mentale.
Les participants peuvent organiser diverses activités, dont la Journée des bas funky, qui aura lieu le 3 avril 2025. Cette journée symbolise l’espoir et la solidarité envers les personnes touchées par les troubles alimentaires. Les participants sont invités à porter des bas originaux, partager des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #abaslesta, et contribuer à un mouvement collectif.
Les écoles et entreprises inscrites reçoivent une trousse complète contenant :
- Du matériel pédagogique et des activités interactives.
- Des affiches, témoignages vidéo et outils de communication.
- Des suggestions d’activités pour mobiliser leur communauté.Les fonds collectés soutiennent les services essentiels d’ANEB, comme la ligne d’écoute, le clavardage et les groupes de soutien, disponibles pour toute la population du Québec.
Pour participer ou en savoir plus, visitez la page officielle de la campagne ici.