Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907
Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Épisode 8 : Témoignage – La Fratrie

Quand un trouble alimentaire s’invite dans une famille, c’est tout le monde qui se trouve affecté. On attend rarement sinon jamais la perspective des frères et sœurs d’une personne souffrant d’un trouble alimentaire. C’est comme s’il ne se donnait pas le droit de parler de leur souffrance puisque ce n’est pas eux qui sont malades. Pourtant, entre l’attention des parents qui est tournée vers leur sœur ou frère malade; la tension autour des repas et le fait qu’il ne reconnaisse plus leur sœur ou frère, leur souffrance à eux, est bien réelle. On en discute avec Gab, Zac et Marc, trois jeunes adultes qui ont chacun une sœur qui souffre ou a souffert d’un trouble alimentaire.


Gabrielle, Zac et Marc

 

ANEB vous propose une liste de lecture qui s’adresse aux personnes souffrant d’un trouble alimentaire, à leurs proches ainsi qu’aux professionnels qui désireraient mieux comprendre la problématique. La lecture de certains témoignages de personnes qui se sont rétablies d’un trouble alimentaire vous est également suggérée. Télécharger ce document afin de connaître nos recommandations de lecture. Le document vous offre des suggestions en français et en anglais.

Arborescence est un organisme à but non lucratif, qui accompagne les proches (famille, ami·es, collègues..) de personnes composant avec un trouble de santé mentale CLIQUEZ ICI

Amis de la santé mentale: Pour les membres de l’entourage d’une personne vivant avec un trouble de santé mentale CLIQUEZ ICI

Blogue: Un nouveau membre de la famille « non désiré » CLIQUEZ ICI

 

 

Le balado LES LIENS TROUBLÉS est grâce au soutien financier du Ministère de la santé et des services sociaux dans le cadre du plan d’action gouvernementale pour les personnes proches aidantes.