Par @jessbrod_fit
Je le sais que tu es peut-être tannée de voir et de lire sur les bikini body. Je le sais que ton maillot est peut-être confrontant pour toi. Je le sais que ton corps est difficile à aimer et à accepter tel qu’il est. Je le sais que la voix que tu entends semble être la tienne. Mais ce n’est pas ça. La voix que tu entends, c’est celle de ton trouble alimentaire qui veut prendre le contrôle sur toi.
Il y a 3 ans, j’étais dans mon année la plus creuse de mon trouble alimentaire… cachée sous l’emprise du fitness qui camouflait le réel problème. Mon bikini body, je l’avais… Un bikini body tel que les médias le veulent, convenait aux normes de la beauté. Oui. VISUELLEMENT parlant, je correspondais aux standards. Je mangeais SANTÉ, je m’entrainais, j’étais mince et musclée et je perdais du poids. « KOSSÉ TU VEUX DE MIEUX YO? »
Mais clairement, je n’étais pas en santé. J’avais l’air en santé, mais je ne l’étais pas.
Des baisses d’énergie, des maux de tête constants, des émotions à fleur de peau à cause de l’épuisement mental, de la culpabilité à pu finir… un cercle vicieux de surentrainement, de restrictions alimentaires, de calculs et d’analyses constantes et des binges eatings en cachette.
Maintenant? Je ne corresponds plus aux standards. Bien que je sois encore privilégiée par certains points, je ne corresponds plus à ce que j’ai déjà été. Et je ne comprends pas pourquoi la société nous pousse à vouloir rapetisser notre corps, sans voir l’impact que ça peut réellement avoir. Un impact sur notre sommeil, sur notre gestion émotionnelle, sur notre vie sociale, sur notre vie financière. On se prive de moments magiques autour de nous, simplement pour garder se tour de taille. On se prive d’aliments qui nous ferait plaisir, simplement pour ne pas voir notre corps prendre plus d’espace. Malheureusement et bien souvent, la voix qu’on entend dans notre tête est bien réelle et malheureusement, elle peut être dites par des personnes autour de nous.
Maintenant je suis guérie. Maintenant, j’accepte et j’aime ce que je vois. Maintenant, je comprends.
Oui, j’ai encore des mauvaises journées et des pensées négatives. Ça m’arrive. Mais je ne mets pas d’emphase là-dessus. Je passe à autre chose. J’accepte que ce soit une mauvaise journée et je focus sur autre chose.
J’aimerais que tous les corps aient leur place dans notre société.
J’aimerais que tous les corps soient mis de l’avant dans la TV, les magazines, les boutiques et les pubs.
Ensemble, faisons la différence. Un pas à la fois.
T’es belle et je suis fière de toi.
Peu importe la forme de ton bikini body.
———-