Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Conférence portant sur l’insatisfaction corporelle adressée au grand public


Notice: Undefined variable: even_odd_class in /home/anebquebec/public_html/app/themes/wp-aneb-corpo/components/block-std.php on line 21

Afin de souligner 30 ans de partenariat, le programme des troubles de l’alimentation de l’Institut Douglas (CIUSSS-ODIM) ainsi qu’Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) vous invitent à une conférence gratuite grand public sous le thème de l’insatisfaction corporelle.

Description de la conférence :

Insatisfaction corporelle: pouvons-nous créer un monde dans lequel les femmes et les jeunes filles sont libérées des standards destructifs de l’apparence?

Cette conférence explore les dommages que cause l’insatisfaction corporelle, non seulement sur les femmes et les jeunes filles, mais également sur la société entière, et amène l’auditoire à considérer un monde différent lorsque libéré des idéaux culturels reliés à l’apparence féminine. Cette présentation examinera également sous un angle critique les impacts de la modernisation des programmes liés à l’image corporelle de même que les campagnes et les moyens que notre communauté peut utiliser, par étapes concrètes, dans le but de soutenir une image corporelle saine des femmes et jeunes filles.

Informations de la conférence:

D’une sommité internationale dans le domaine des troubles alimentaires, Carolyn Black Becker, Ph.D. est professeure de psychologie à l’Université de Trinity, à San Antonio, Texas, et sera la conférencière de cette soirée.

C’est un rendez-vous, le 11 mai 2017 prochain, de 19 h à 20h30, au pavillon Douglas Hall de l’Institut Douglas (CIUSSS-ODIM), situé au 6875 Boulevard LaSalle à Verdun.

**Prenez note que cette conférence sera offerte en anglais seulement. Les échanges et discussions seront toutefois les bienvenus dans les deux langues.

Inscription obligatoire.