Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Groupes de soutien fermés

Si vous pensez souffrir d’anorexie, de boulimie, d’hyperphagie boulimique ou d’obsession envers la nourriture, et que vous vous sentez prêt à entreprendre une démarche pour surmonter ce problème, nos groupes de soutien fermés peuvent vous aider.

Ces derniers se déroulent dans un environnement où vous vous sentirez en sécurité, compris et accepté. Les groupes de soutien fermés d’ANEB sont des lieux d’entraide et vous permettent de parler en toute confidentialité avec d’autres personnes qui comprennent l’impact du trouble alimentaire sur votre vie. Nous vous fournirons des outils qui vous aideront à reprendre votre vie en main.

Les groupes de soutien fermés s’adressent aux personnes âgées de 17 et plus qui souffrent d’un trouble alimentaire ou d’une obsession envers la nourriture ou de l’image corporelle. Différents groupes vous sont offerts, à raison d’une rencontre de 2 heures par semaine. Les rencontres se déroulent à la même heure et au même endroit pour une durée déterminée. Un maximum de 10 personnes est intégré dans le groupe.

La participation aux groupes de soutien fermés requiert un engagement de votre part, votre présence sera requise à chacune des rencontres. Vous pourrez procéder à votre inscription directement en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par notre ligne d’écoute et de références.

Nouveauté dans les groupes de soutien fermés: Gatineau & Trois-Rivières!

Veuillez noter qu’ANEB a décidé d’offrir des groupes de soutien fermés dans les régions de Gatineau et Trois-Rivières à partir de janvier 2018. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente dès maintenant!

Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe d’ANEB en utilisant la ligne d’aide et de références, disponible tous les jours de 8h00 à 3h00.