Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Cours la chance de gagner une paire de billet VIP!

Saviez-vous que les  troubles de l’alimentation ont le plus haut taux de mortalité parmi tous les troubles de santé mentale ? Qu’encore aujourd’hui, et malgré ce fait, que les troubles alimentaires sont trop souvent perçus comme le reflet d’un caprice ou d’une crise passagère ? La souffrance entourant les troubles alimentaires est grande et trop souvent sous-estimée. Pourtant, il est possible de se rétablir d’un trouble alimentaire. C’est pourquoi depuis maintenant 30 ans, Anorexie et boulimie Québec (ANEB) a à cœur d’offrir un soutien professionnel et accessible aux personnes qui souffrent de près ou de loin d’un trouble alimentaire. Car nous savons que la souffrance et la détresse est présente, tant chez ceux ou celles qui souffrent de la maladie, que leurs proches.

Saviez-vous que plusieurs services en ligne sont offerts ? L’organisme offre gratuitement un forum d’aide accessible 24h/7j, permettant aux personnes de poser des questions et d’obtenir du soutien, en plus d’un service de clavardage qui permet de discuter en direct avec des professionnels issus de différents milieux. Ces services s’ajoutent à d’autres de soutien tels qu’une ligne d’écoute offerte gratuitement tous les jours de 8 heures le matin à 3 heures le matin et des groupes de soutien.

Un tout nouveau site internet pour souligner 30 ans de services

Le site internet d’ANEB est un outil important pour plusieurs personnes souffrant d’un trouble alimentaire. Alors que plusieurs personnes puissent être en attente pour recevoir des services spécialisés ou qui ne se sentent pas encore prêtes à entamer un cheminement qui peut être long et éprouvant, plusieurs services en ligne peuvent être directement accessibles en ligne.  Ainsi, quoi de mieux que de souligner tout le travail qui a été fait ces dernières années en lançant un tout nouveau site internet qui répondra encore plus à toutes ces personnes utilisant nos services? Ce site rend l’utilisation plus facile et agréable pour les utilisateurs des services d’ANEB. Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront possibles sur ce nouveau site. Il sera entre autre possibles de procéder à une inscription plus officielle pour ceux et celles qui désirent participer à un groupe de soutien fermé. Un groupe de soutien fermé consiste en un groupe de 15 semaines qui permet à la personne qui souffre d’un trouble alimentaire de prendre conscience de sa réalité, tout en obtenant du soutien de la part de d’autres participantes. Ces groupes permettent de briser l’isolement et offre un lieu permettant de parler de ses émotions, sans aucune crainte de jugement. Les services de l’organisme seront mieux expliqués et les démarches qui peuvent être nécessaires y seront clairement indiquées.

Ce travail, qui a nécessité plusieurs mois, n’aurait pu se faire sans l’appui des nombreux partenaires financiers et donateurs qui soutiennent l’organisme années après années. Tous les efforts permettront ainsi d’offrir une plus grande visibilité d’ANEB et une plus grande accessibilité pour tous.

Concours pour souligner le lancement du site corporatif

Le 8 février prochain aura lieu la 10e soirée-bénéfice organisée par ANEB. Un évènement d’envergure qui viendra d’ailleurs clore la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires (1er au 7 février 2017). Pour l’occasion, l’organisme a convoqué les artistes qui se sont impliqués au cours des dernières années, afin d’unir leur force le temps d’une soirée. Ces artistes offriront gracieusement de leur temps, afin d’aider ANEB à amasser le plus de fonds possibles. Parmi les chanteurs et chanteuses, nous aurons entre autres le plaisir de voir Dan Bigras, Sally Folk, Dominique Hudson et Hugo Lapointe. Au total, se sont une trentaine d’artistes, qui ont chacun à leur façon écrit l’histoire d’ANEB, qui feront levée la foule ce soir-là, sous la direction musicale de Pascal Mailloux. À l’animation, nous aurons le plaisir de retrouver le célèbre duo composé de Catherine Brunet et Félix-Antoine Tremblay, les porte-paroles d’ANEB.

Le lancement de ce site amène une belle fébrilité au sein de l’équipe d’ANEB. Nous avons ainsi envie de vous gâter en faisant tirer une paire de billets VIP pour la soirée-bénéfice du 8 février prochain. Dites-nous, en commentaire, lequel des artistes vous avez le plus hâte d’entendre et chaque personne qui commenterai courra la chance de gagner cette paire de billets! Ce concours prendra fin à 16 heures, vendredi le 13 janvier!

Bonne chance!

15 thoughts on "Cours la chance de gagner une paire de billet VIP!"

  1. Sarah Sahtali dit :

    J’ai hâte de voir performer Dan Bigras ! Sa présence m’a manqué l’an dernier ! J’assisterai à votre spectacle bénéfice pour la troisième fois cette année, merci 🙂

  2. Elyse dit :

    J’ai vraiment hâte d’entendre Hugo Lapointe ! Ce sera un très bon spectacle. 🙂

  3. Sarah D dit :

    J’ai hâte de voir Catherine Brunet à l’animation.

  4. Francine dit :

    Bonjour!
    Ils sont tous très talentueux, comme Il faut en choisir un, j’irai avec Dan Bigras.
    Ça fait tellement longtemps qu’il excerce le métier et aussi qu’il s’implique dans des causes humanitaires, qu’il fait partie du décor québécois.
    Son absence nous manquerait.
    Une chance qu’on l’à!

  5. Sansnom dit :

    Dominique Hudson

  6. Roxane Tousignant dit :

    J’aimerais voir tous les artistes et tous les partenaires qui interviennent auprès de la personne touchée par un trouble alimentaire 🙂

  7. Natacha dit :

    Hugo Lapointe

  8. Karine dit :

    C’est certainement Sally Folk qui est ma préférée. J’ai si hâte de la voir 🙂 J’y serai c’est certain. ♡ ANEB

  9. Patrick Boivin dit :

    J’aime beaucoup la participation de Marie-Pier Perreault avec ANEB.

  10. Julie Laouceur dit :

    J’aimerais bien danser et chanter sous le rhytme de la musique de Dominique Hudson.

  11. Patrick Boivin dit :

    J’aimerais bien entendre Dan Bigras

  12. Withney St-Onge dit :

    Wow! Il est très beau votre nouveau site web =) ! J’ai très hâte de voir Sally Folk!

  13. Julie Dubuc dit :

    J’ai bien hâte d’entendre Dan Bigras, et d’assister à cette soirée pour la troisième année 🙂 C’est toujours un moment mémorable! Merci !

  14. Julie dit :

    Bonjour. Avez-vous dévoilé le nom du gagnant? Merci beaucoup

    1. Bonjour Julie 🙂

      Oui, nous avons dévoilé le nom du gagnant samedi dernier sur notre page facebook. Nous sommes entrés en communication directement avec la personne.

      merci d’avoir participé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *