Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Lingerie féminine défilée par… un homme?

À travers les années, les standards de beauté dans le monde de la mode sont constamment en évolution…mais, la beauté féminine peut-elle être illustrée par un homme?

Pour la compagnie Hema, il semble  que oui, car l’année dernière, la compagnie a fait les manchettes après avoir embauché un mannequin masculin au look androgyne pour leurs nouvelles annonces de soutiens-gorges « push-up ».

Les critiques étaient très variées lors de l’apparition de ces annonces. Certaines personnes les trouvaient problématiques en raison de la pression qu’elles peuvent engendrer chez les femmes au sujet de leur image corporelle. D’autres personnes ont trouvé l’idée géniale et artistique, car si un homme peut augmenter de 2 tailles son buste, imaginez ce que cela pourrait donner chez une femme. Deux opinions extrêmes et complètement différentes.

Quand à moi, la première fois que j’ai vu cette annonce, je dois avouer que j’ai été un peu agitée. Nous vivons dans une société où l’image de la femme dans les médias est un facteur d’influence majeur sur l’estime de soi. La grande majorité des jeunes filles au Canada sont toujours à la recherche de la minceur et de la « beauté » démontrée dans les médias, leur idéal physique provenant souvent des mannequins ou des actrices…une beauté irréaliste, car même chez ces « beautés », les images sont toujours modifiées à travers différents programmes.

En y pensant réellement, ce n’est pas seulement cette annonce qui est problématique, car la grande majorité des annonces de lingerie féminine n’offrent aucun regard réel sur le corps féminin. Prenons, par exemple, les annonces de la marque Victoria Secret. Des femmes très minces, avec des courbes voluptueuses et un buste généreux, encore une image du corps non-réaliste pour la majorité de la population féminine …et je me suis demandée : qu’elle est la différence entre ces deux annonces? En réalité, où sont les annonces présentant des femmes de corps variés, des femmes en santé sans restriction, sans diètes, et fières de leur corps avec des poitrines allant du A jusqu’aux tailles plus grandes ? C’est malheureux, mais ces annonces sont rares. Sont-elles plus rares, car elles pourraient s’avérer moins vendeuses? Qu’en pensez-vous ?

Source de l’image :
-MSN lifestyle

One thought on "Lingerie féminine défilée par… un homme?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *