Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Les jugements face au surpoids: une nutritionniste qui en a assez!

3 thoughts on "Les jugements face au surpoids: une nutritionniste qui en a assez!"

  1. Elyse Dubois dit :

    Merci Stéphanie. Je n’aurais su mieux dire. Notre société entretien une relation fort tordue avec le poids, la minceur, la rondeur … et la santé. C’est tellement encré profond ce message de :  »pour être mince : mange moins, bouge plus ». Ça fait 15 ans qu’on nous bombarde avec ces paroles (depuis qu’on a déclaré la guerre à l’épidémie d’obésité). Force est d’admettre que ça n’a pas vraiment porté fruit…au contraire! Et malheureusement, encore trop de professionnels de la santé s’entêtent à répéter ce message sans y apporter la moindre nuance. Au passage, ils renforcent le stigma social qui pèse sur les personnes rondes/obèses; ils ouvrent le chemin à des comportements potentiellement malsains et créent de faux espoirs dans la tête de bien des gens. Gâchis! Je me rallie à ta voix car moi aussi je suis une nutritionniste qui en a assez!

  2. Valérie dit :

    Merci

  3. Caroline dit :

    Merci pour cet article fort intéressant. Je suis moi- même obèse et je me sens jugée mais je me juge encore plus. Je mesure 5’3″ et pèse 233,6 livres.

    Je suis suivie par une nutrionniste depuis peu et elle m’a dit qu’il était question d’hyperphagie dans mon cas. Tout tourne dans ma tête, culpabilité, honte, peur de sortir, retrait social etc

    Ce soir, j’ai contacté la ligne d’écoute ânes pour la première fois. J’étais en sanglots en début d’appel avec Sara. Elle m’a félicitée pour mon premier pas. Ce soir je le dit haut et fort, je ne suis pa qu’obèse, comme vous le mentionné il y a une histoire derrière.

    Merci de tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NUMÉRO DE CHARITÉ: 89 141 4195 RR 0001