Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Bienvenue au Salon de l’imperfection!

Oyé! Oyé! Vous venez de pénétrer dans un lieu où l’imperfection est au cœur des passions! Cheveux frisotés, cuisses « cellulitées », visages « enridulés », vous êtes tous invités! Entrez dans la danse, courrez à la quête de l’absolue perfection!

Au programme, le Salon de l’imperfection vous propose d’abord une foule de plans d’entraînement et d’exercices « super-pro-tonus-fit-plus ». Sans oublier la gamme d’appareils de musculation qui, après seulement 5 utilisations, vont vous transformer en « sexy body ». Révolutionnaire!

Le Salon de l’imperfection vous « nourrit » également de promesses en de prodigieux régimes minceur par la consommation d’une variété d’aliments « sans-sucre, sans-gras, sans-sel, sans goût ». Sans compter autres produits vitaminés, capsules, pilules, granules, sel magique et poudre instantanée à saupoudrez sur vos aliments sans modération, il va sans dire!

Au Salon de l’imperfection, nous ne vous demanderons jamais votre âge, pour ne pas choquer ou gêner tous et chacun. Conscient qu’il est peut être mal vu de vieillir, nous nous engageons à vous présenter les meilleures solutions anti-âge. Sans oublier la promotion sur les crèmes « ultra-lift-correct-perfect » pour les jeunes de 16 à 25 ans, la guerre aux rides se doit d’être déclarée tôt!
Alors c’est un rendez-vous?*

*Termes et conditions : Au Salon de l’imperfection, souvenez-vous que nous ferons tout en notre pouvoir pour vous rappelez que vous êtes imparfaits, et que, hélas, malgré la variété de produits que nous vous proposons, vous n’arriverez sans doute jamais à cette perfection si convoitée. À noter, le Salon de l’imperfection se dégage de toutes responsabilités quant à l’efficacité de ses produits. Certaines images peuvent aussi être retouchées (ce qui représente un minime 99%).

Selon vous, sommes-nous en quelque sorte invités tous les jours à ce fameux Salon de l’imperfection? Il s’agit parfois d’ouvrir la télévision, d’écouter 2 minutes d’info-pub ou simplement de feuilleter un magazine pour constater qu’on nous rappelle sans cesse « qu’on est dont bien imparfait! » Grrrr. Imparfait vous dites? Selon qui, selon quoi? Et pourquoi cette quête constante de la perfection? Pour plaire à qui, à quoi?

One thought on "Bienvenue au Salon de l’imperfection!"

  1. Elaine dit :

    Merci Madame Dion pour ce billet!
    Effectivement pourquoi ce salon de l imperfection fait parti de nos vies? J y suis entrée à l adolescence et jamais ressortie, j ai 55 ans!
    Pourtant, il y a des portes de sorties. J ai essayé tellement de fois de prendre l une d elles et de sortir en courant. Elles n étaient pas verrouillées. Serais-je que j ai trouvé cet endroit agréable à y demeurer!
    Bien sur que non, mais j y suis restée quand meme. Mon doux, qu est-ce qui m a incitée à ne pas m aimer. A me détester au point d écouter tous les médias, lire tous les magazines de mode, etc…
    La vie, pourtant, est si belle au dehors! Il y a plein d autres défis qui m inciteraient à etre moi-meme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *