Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

« Intimidation », un documentaire saisissant!

Lundi soir 2 avril, lancement du film «Intimidation», au Cinéma du Quartier latin.  La fondation Jasmin Roy nous y a cordialement invité ainsi que plusieurs autres organismes, tel que le Gris Montréal.

Les invités d’honneur de la soirée sont les parents de David Fortin, un jeune garçon victime d’intimidation, porté disparu depuis trois ans. Silence dans la salle : l’émotion est palpable. Puis, Mr Roy présente le documentaire tant attendu. Porte-parole et créateur de la Fondation Jasmin Roy, Jasmin est très sensible au sujet, ayant lui-même été victime d’intimation en raison de son orientation sexuelle. Grâce à son travail, celui de son équipe et à l’aide de divers partenaires, Jasmin a pu présenter, au Québec, le documentaire « Intimidation », adaptation francophone de « Bully ». Ce documentaire traite de façon touchante les impacts liés à l’intimidation, dont le suicide. Nous vous suggérons fortement le visionnement de ce dernier. «Intimidation» peut être un outil intéressant pour entamer une discussion éducative avec vos étudiants ou vos jeunes (niveau secondaire, préférablement, à notre avis) sur ce sujet délicat.

Pour terminer, j’aimerais souligner un message fort du film : « Tout commence par une personne. »- Documentaire « Intimidation». Bref, soyons le changement!

«Intimidation », en salle, dès le 13 avril 2012.

www.thebullyproject.com

Fondation Jasmin Roy : http://fondationjasminroy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *