Ligne d'écoute 1 800 630-0907 514 630-0907

Portrait d’une artiste dévouée pour la cause : Mélissa Lavergne

J’ai eu la chance, hier soir, dans les coulisses du défilé « MELOW, saine et diversifiée! » au profit d’ANEB, de m’entretenir avec certains des mannequins. Au cours de nos échanges, j’en ai appris un peu plus sur ces femmes exceptionnelles et les motivations derrière leur implication.

J’ai d’abord discuté avec la sympathique Mélissa Lavergne (percussionniste à Belle et bum).

Du temps où elle était danseuse professionnelle, Mélissa a côtoyé des personnes aux prises avec un trouble alimentaire. Elle sait à quel point cette maladie peut être souffrante pour la personne qui en est touchée ainsi que pour son entourage. Elle espère que le défilé « MELOW, saine et diversifiée! », les actions d’ANEB ainsi que la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée auront une grande portée. Mélissa souhaite également que les gens élargissent leurs standards de beauté. Elle considère qu’il faut offrir aux jeunes filles des modèles sains, car comme nous le savons si bien, l’être humain est porté à se comparer.

Mélissa considère qu’elle a la chance, dans un monde où la pression liée à l’apparence peut parfois se faire ressentir, de ne pas être obsédé par son physique, de ne pas être tombé dans la maladie. Sa force réside, selon elle, dans le fait qu’elle se connaît bien, connaît ses champs d’intérêt et reconnaît ses forces et ses qualités.

«Il faut apprendre à découvrir ses passions et axer sur autre chose que son apparence physique. Il ne faut pas se juger, mais plutôt croire en soi et ses différences. » -Mélissa Lavergne

Crédits photo: Benoit Vermette

One thought on "Portrait d’une artiste dévouée pour la cause : Mélissa Lavergne"

  1. Andrée Beauchesne dit :

    Salut <Mélissa, c'est moi Andrée la cousine de ton père et en lisant le texte et tes remarques au sujet de s'accepte comme nous sommes j'ai bien vite reconnu les valeurs que ton père t'a enseignées. Tu es devenue très sage et il a de quoi être fier de sa fille. Salut bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *